Trio Étudiant Desjardins pour l’emploi

Corporation de développement communautaire de la région d'Acton

Description

Le Trio Étudiant Desjardins pour l’emploi permet aux jeunes de vivre une première expérience de travail positive. Ce projet est séparé en trois volets.

Le volet »apprenti-stage» permet à des étudiants de 14 à 16 ans de réaliser un stage de 80 heures dans un organisme à but non lucratif. Ce volet permet aux élèves d’avoir un premier contact avec le marché de l’emploi et de développer de bonnes habitudes en emploi. À la fin de l’été, les participants reçoivent une bourse d’un montant de 600 $.

L’autre volet, ‘’Expérience travail-été’’, s’adresse à des étudiants de 15 à 21 ans. Ce programme permet aux employeurs de la région d’embaucher un étudiant pour l’été et de recevoir une subvention salariale de 2 $ de l’heure à l’employeur jusqu’à un maximum de 210 heures travaillées. Ainsi, nous encourageons les entreprises locales à engager des jeunes de leur municipalité, afin qu’ils puissent acquérir une expérience de travail enrichissante.

Le dernier volet, le ‘’Gala du mérite étudiant’’ se révèle être une occasion de souligner l’excellence de tous les étudiants de la MRC d’Acton qui ont occupé un emploi d’été avec un minimum de 80 heures, par une participation au tirage de 4 bourses d’un montant de 100$ dans le cadre du Gala du mérite étudiant.

Ce projet est possible grâce au financement de Desjardins, de la ville d’Acton et des différentes municipalités participantes.

Informations de contact

Nom du contact
Marie-Christine Hébert
Téléphone
450-546-0311

Informations supplémentaires

Type
    Public cible
    • Ado 12-17 ans